Quelques rendus 3D et une vidéo donnent à voir à quoi devraient ressembler les Galaxy Note 10 et 10 Pro attendus avant la rentrée. Les renseignements d'OnLeaks mis en images sur PriceBaba montrent des smartphones toujours effilés, où les écrans ne laissent plus vraiment de place aux bordures.
Contrairement aux S10, la caméra frontale intégrée dans la dalle n'est plus logée à droite mais centrée en haut de l'écran. Autre changement notable : la disparition du port jack. À la base des téléphones subsistent le port USB-C, la trape pour le stylet S-Pen, un haut parleur ainsi qu'un microphone.
Au dos les caméras suivent un nouvel arrangement vertical sur le côté, plutôt qu'une rangée horizontale. Le dispositif du Note 10 devrait comprendre trois caméras et une quatrième sur le Pro, pour la mesure de la profondeur (ce que propose déjà le S10 en variante 5G).
Deux absences supplémentaires, celle du capteur d'empreintes précédemment logé à l'arrière. Il n'y en aura visiblement pas, au bénéfice d'un capteur placé sous l'écran. C'est logique, les S10 ont précédé ce mouvement. Et point de bouton physique dévolu à l'assistant Bixby. Habituellement Samsung lance ses nouveaux Note en août.