OnePlus a changé ses habitudes en présentant hier deux nouveaux smartphones d’un coup, le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro. En réalité, on peut même en compter trois, puisqu’il y a une variante 5G.
Contrairement au Galaxy S10 5G qui est plus gros que le Galaxy S10+, le OnePlus 7 Pro 5G n’est pas plus encombrant que le OnePlus 7 Pro, mais il faut dire que celui-ci est déjà un beau bébé équipé d’un écran de 6,67".
Il faut dire aussi que le modem Snapdragon X50 de Qualcomm qui est utilisé ne prend pas en charge les ondes millimétriques europénnes. C’est une contrainte en moins pour OnePlus, qui aurait peut-être dû revoir son système d’antennes de fond en comble, ces ondes étant les plus performantes mais aussi les plus sensibles à l’atténuation par divers obstacles… dont la main.
En dehors de son modem et d’adaptations tout de même nécessaires pour les antennes, le OnePlus 7 Pro 5G est identique au OnePlus 7 Pro. Il sera commercialisé dans l’année, à une date et un prix inconnus, par l’opérateur britannique EE qui va activer dans les prochains mois son réseau 5G.
Le fabricant chinois a par ailleurs confirmé à la presse qu’il prévoyait comme d’habitude de sortir des versions améliorées de ses nouveaux smartphones dès la fin de l’année. Est-ce que le OnePlus 7T ressemblera encore au OnePlus 7 qui ressemble lui-même au OnePlus 6T ? On sera fixé dans les prochains mois.
Le OnePlus 7 Pro est dorénavant en précommande à partir de 709 € chez Fnac-Darty (les réservations débuteront chez les autres revendeurs dans les prochains jours). La sortie est programmée le 21 mai.