Google revoit de fond en comble sa boutique d’applications et de contenus pour Android. Une mise à jour en cours de déploiement apporte une interface beaucoup plus claire, dans tous les sens du terme.
Le Play Store abandonne ses en-têtes colorées au profit d’un fond entièrement blanc. La boutique pourra ainsi bien s’accorder au mode sombre prévu dans Android Q.
Fini aussi les onglets en haut de l’écran pour accéder aux différentes sections, place à une barre inférieure avec des icônes inamovibles. En plus des jeux et des apps, le Google Play Store rassemble toujours des films, des séries et des livres numériques à l’achat, mais il ne met plus autant en avant la musique. Pour accéder à la section musicale, il n’y a pas d’icône dédiée, il faut ouvrir le menu latéral puis toucher un raccourci.
Les fiches des apps ont été réorganisées. Le bouton de téléchargement prend toute la largeur, aucun risque de le rater. Les tags (« communication » pour l’app Messages) qui ne sont pas essentiels ont été descendus de plusieurs crans.
Les sections films et livres gardent leurs couleurs rose et bleu, mais celles-ci se font beaucoup plus discrètes.
Pour bénéficier du nouveau design, il faut simplement patienter ou bien télécharger l’APK 15.1.24 du Google Play Store (dans les réglages d'applications de votre téléphone, il faut également forcer l’arrêt du Play Store et vider son cache pour que la mise à jour soit effective).
Source : 9to5Google