Samsung a trébuché avec le lancement de son Galaxy Fold mais il semble prêt à se remettre sur pied. L'agence de presse sud-coréenne Yonap affirme que le fabricant est parvenu à modifier le design de son téléphone pliable et que son retour est l'affaire de quelques semaines.
Le Fold revu et corrigé est actuellement en test auprès de trois opérateurs téléphoniques, a confirmé Samsung. D'après Yonap l'appareil pourrait (re)sortir le mois prochain, une fois passé entre les mains des partenaires du fabricant dans plusieurs pays.
Deux modifications auraient été apportées pour éviter les déboires du premier design. D'abord, le film de protection, que des testeurs avaient assez facilement ôté, croyant qu'il était facultatif, ne s'arrête plus avant les bordures de l'écran. Il s'étire jusque dans ces bordures pour éviter toute tentation de le décoller avec l'ongle.
Ensuite, Samsung aurait trouvé le moyen de bloquer l'espace laissé ouvert au niveau de la charnière, en réduisant celle-ci, pour éviter que n'entrent des saletés promptes à abîmer l'écran.
C'est le 22 avril que Samsung avait stoppé net la commercialisation de son Fold, en Chine et avant qu'il n'arrive aux États-Unis, suite aux premiers tests de la presse.