Avec Screen Continuity, Android Q intègre le nécessaire qui permettra à une application de s’afficher à son aise sur un écran pliable. Petit format ou grand format, peu importe, cette fonction saura adapter l’affichage de l’app et surtout, conserver son état. C’est l’équivalent d’App Continuity, un système mis au point par Samsung pour transporter une app d’un écran à l’autre du Galaxy Fold.
Google, qui présente une démonstration d’Asphalt 9 dans la vidéo ci-dessus, s’intéresse donc aux écrans pliables, ce qui n’est pas vraiment une surprise : en novembre dernier, à l’occasion de la première présentation du Galaxy Fold, Google annonçait son soutien à cette technologie ; ce que le moteur de recherche confirmait en février.
Avec tout ça, on peut se demander si Google n’a pas en tête de lancer sa propre vision d’un appareil pliable. Il se trouve que l’entreprise, dans le secret de ses labos, est en pleine conception de prototypes, révèle à Cnet Mario Queiroz, le patron du développement des smartphones Pixel. Il faut bien s’assurer qu’Android Q fonctionne sur ces nouveaux formats.
Le responsable, qui assure que Google n’a aucune annonce de produit pliable à faire pour le moment, estime qu’il n’existe pas encore de « cas d’utilisation clair » actuellement pour ces technologies, quelque chose qui ferait dire « Hey, il me faut absolument cet appareil ».
« Je pense que [ces appareils] doivent être plus innovants » que simplement proposer de plus grands écrans, ajoute-t-il. « Actuellement, vous n’avez pas besoin d’un appareil pliable. C’est simplement quelque chose de sympa à avoir ». Sauf qu’il n’en existe encore aucun sur le marché, le Galaxy Fold ayant été repoussé aux calendes grecques.