Après un Galaxy S9 qui ne changeait pas grand-chose par rapport à son prédécesseur, Samsung a fait évoluer plus significativement son modèle phare. Plutôt qu’un test du Galaxy S10 — c’est un excellent smartphone, merci pour lui —, voici ses nouveautés qui ont retenu notre attention et qu’on aimerait bien voir figurer dans l’iPhone.
L’appareil photo ultra grand-angle
La plus grande nouveauté du Galaxy S10, c’est son appareil photo. Alors que le S9 avait un module unique à l’arrière (double module sur le S9+), c’est une rangée de trois modules qui ornent le dos du S10 et du S10+.
N’est-ce pas un peu ridicule, cette multiplication des capteurs/objectifs quand le Pixel de Google montre qu’il est possible de faire des prouesses avec un seul appareil (et une bonne dose d’IA) ? Eh bien non.
Si sur le plan esthétique et même pratique on peut pester contre cette ribambelle d’objectifs — gare où vous posez les doigts —, leur multiplicité offre une polyvalence inégalable. Car le Galaxy S10 a trois modules pour autant d’optiques différentes :
- module standard : 26 mm, ouverture f/1,5 à 2,4, capteur 12 MP
- module zoom 2x : 52 mm, f/2,4, capteur 12 MP
- module ultra grand-angle : 13 mm, f/2,2, capteur 16 …