OnePlus tiendra une conférence de presse le 14 mai pour présenter non pas un, mais deux nouveaux smartphones. C’est une petite révolution pour le fabricant chinois qui s’en était tenu jusqu’à maintenant à sortir un seul smartphone tous les six mois.
Le CEO Pete Lau a d’ores et déjà confié à The Verge qu’il y aura un modèle très haut de gamme dont le prix pourrait avoisiner celui d’un iPhone XS ou d’un Galaxy S10. C’est une autre petite révolution pour OnePlus, qui s’est fait une réputation en proposant des smartphones bien équipés à des prix abordables, même si leur tarif a augmenté d’année en année.
Le OnePlus 7 Pro — le nom a été confirmé — aura un écran qui « redéfinit la vitesse et la fluidité ». Le jeune dirigeant n’est pas entré dans les détails, mais il s’agit peut-être d’un écran 90 Hz, une fréquence de rafraîchissement supérieure aux écrans habituels, comme des rumeurs l’ont indiqué (chez Apple, seul l’iPad Pro dispose d’un écran à la fréquence supérieure à la moyenne, en l’occurrence 120 Hz). Le OnePlus 7 Pro sera également compatible avec la 5G.
Que ceux qui ne veulent pas dépenser plus de 700 ou 800 € se rassurent, il y aura également un OnePlus 7 « standard » qui sera plus abordable.
Comme d’habitude, les fans de la marque peuvent acheter des billets pour assister à la conférence de presse (à partir de 18 €). En plus de l’événement principal qui se déroulera à New York, des retransmissions seront organisées à Londres, Bangalore et Pékin — et YouTube.