La Google I/O, équivalent de la WWDC pour le géant de la recherche, sera l’occasion d’annonces matérielles cette année. En général, ces conférences sont plutôt l’occasion de parler de nouveautés logicielles, mais Google affiche clairement sur le site de sa boutique que « le 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel ».
C’est le 7 mai qu’aura lieu la conférence inaugurale de la Google I/O et l’univers Pixel renvoie clairement à la branche matérielle de l’entreprise. Google ne dit rien de plus, mais on sait déjà largement de quoi il s’agit : la firme de Mountain View devrait présenter ses Pixel 3a et Pixel 3a XL, deux variantes moins chères de son smartphone sorti à l’automne 2018.
D’après ce que l’on sait, ces nouveaux modèles devraient reprendre à l’identique l’appareil photo qui fait la réputation des Pixel 3, mais ils feraient des concessions sur la qualité de fabrication (sans doute du plastique au dos, plutôt que du verre), sur les performances ou encore sur la définition de l’écran. Aux États-Unis, le nouveau smartphone devrait aussi être vendu par T-Mobile, une première alors que Verizon avait toujours eu l’exclusivité sur les Pixel auparavant.
Et si vous vous demandiez pourquoi ce slogan « Les renforts arrivent », sachez que Google a signé un partenariat avec Marvel autour du film Avengers : Endgame qui sortira le 24 avril en France. Outre ce teaser sur le thème des super-héros, Google a réalisé une publicité basée sur le blockbuster et les utilisateurs de Pixel ont le privilège de jouer avec de nouveaux « Playmoji » issus du film. Cette fonction permet, notamment, d’insérer des personnages de fiction à ses photos et Google proposait déjà plusieurs héros Marvel.
Les Pixel 3 sont actuellement vendus en France à partir de 649 € et à partir de 749 € pour les Pixel 3 XL. C’est environ 20 % de moins que le prix de base à leur sortie.
Source : The Verge