Spotify ne vend pas de téléphones ni d'enceintes, Samsung n'a plus de service de musique. Face à Apple et Google qui ont tout, ces deux-là étaient faits pour s'entendre. Spotify a annoncé un nouveau chapitre à son accord de l'été dernier avec le fabricant sud-coréen.
Samsung avait décidé de faire de Spotify la première destination musicale pour les clients de ses téléphones et produits domestiques. Ce partenariat va en se renforçant.
Spotify va être préinstallé sur les derniers Galaxy vendus à travers le monde (la série 10, le prochain Fold et certains membres de la famille de milieu de gamme les Galaxy A). Aux États-Unis, les clients de ces produits pourront utiliser gratuitement Spotify en premium pendant 6 mois. Une durée suffisante pour que les algorithmes vous créent des playlists pertinentes qui fidélisent à un service.
Cela s'inscrit à la suite d'autres initiatives, comme de faire fonctionner l'assistant Bixby avec Spotify chaque fois qu'est demandé quelque chose en relation avec la musique. Ou de permettre aux équipements Samsung comme les TV et la prochaine enceinte Galaxy Home de jouer du contenu Spotify au gré des déplacements de l'utilisateur dans les pièces de sa maison.
Début février, Spotify comptait 207 millions d'utilisateurs dont 96 millions sur une formule payante. Fin février le service s'est lancé en Inde où il a enregistré 1 million d'utilisateurs (en gratuit et en payant) lors de la première semaine.