Le Galaxy Fold sera disponible en Europe (et donc en France) le 3 mai, au prix de 2 020 €, annonce aujourd'hui Samsung France. C’est 20 € de plus que le tarif annoncé par le constructeur durant son événement Unpacked, mais enfin vu le niveau tarifaire, ce n’est pas ça qui changera grand chose. Les précommandes débuteront le 26 avril, jour de lancement de l’appareil pliable aux États-Unis.
En plus du Fold en lui-même, les clients recevront une paire de Galaxy Buds, les écouteurs sans fil de Samsung, un étui de protection Kevlar ainsi qu’un an de garantie Samsung Care+ (lire : Le Galaxy Fold, un appareil « super premium » qui sera vendu comme tel).
Le Galaxy Fold intègre deux écrans OLED (4,6 pouces à l’extérieur et 7,3 pouces à l’intérieur des deux clapets), et cinq appareils photo : un grand angle de 12 mégapixels à deux ouvertures ƒ/1,5-ƒ/2.4, un téléobjectif de 12 mégapixels (ƒ/2.4) et un ultra grand angle de 16 mégapixels (ƒ/2.2), ainsi que deux capteurs selfie de 10 et 8 mégapixels. L’appareil fonctionne avec 12 Go de RAM et un Snapdragon 855.
Un premier benchmark Geekbench supposément attribué au Fold donne des scores de 3 418 en tâche mono-cœur, et de 9 703 en multi-cœurs. En mono-cœur, ces résultats collent avec le reste des terminaux équipés du même Snapdragon, mais en multi le Fold marque un peu le pas : les Galaxy S10 dotés de cette puce dépassent les 10 000 points.