Vous en avez soupé de l’iPhone ou vous êtes à la recherche d’un cadeau pour une personne qui exècre Apple ? Bienvenue dans la jungle Android ! Si Apple a élargi sa gamme d’iPhone au fil des ans, ce n’est rien comparé à la profusion de smartphones Android sur le marché.
Pour ajouter à la confusion, les marques historiques qu’étaient LG, Sony ou HTC ont quasiment disparu au profit de fabricants chinois. Wiko est le dernier à faire les frais de cette concurrence. Alors, faut-il choisir Xiaomi ou Honor ? OnePlus ou Huawei ? Et pourquoi pas Google ou bien Android One ? Pour qui ne suit pas un tant soit peu l’actualité, il y a de quoi être perdu. On fait le point sur un marché Android en plein bouleversement.
Android One
Avant toute chose, il faut connaitre Android One, un label qui désigne des smartphones équipés d’un système d’exploitation qui n’a pas été modifié par leur fabricant. Si Android One ne dit rien des capacités photo, de l’autonomie ou de la puissance du téléphone, il assure d’avoir un Android « propre », qui contient seulement l’essentiel, à savoir les principales apps de Google.
Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais quand on voit certaines surcouches de fabricants, …