Le Galaxy S10 5G est une exclusivité Verizon pour les États-Unis. Mais le reste du monde n’est pas oublié, en particulier l’Europe. Samsung s’est entendu avec de nombreux opérateurs du vieux continent, qui vont pouvoir distribuer le smartphone aux clients qui pourront profiter des performances des réseaux 5G… c’est à dire pas grand monde finalement, les opérateurs étant dans une phase de test et de déploiement.
Quoi qu’il en soit, le Galaxy S10 5G sera distribué en France par Orange à partir de cet été, annonce le constructeur. « Nous sommes fiers de cette étape importante dans notre partenariat avec Samsung », a déclaré Stéphane Richard. Aucun autre opérateur français n’est sur les rangs, mais cela pourra changer, on l’imagine, au fil de la mise en place des premiers réseaux.
Les utilisateurs suisses pourront faire appel aux services de Sunrise et Swisscom ; en Allemagne, c’est Deutsche Telekom qui assure le cachou ; TIM en Italie ; Telefonica en Espagne, EE et Vodafone au Royaume-Uni.
Le Galaxy S10 5G est un modèle un peu à part dans la gamme de smartphones haut de gamme de Samsung. Il prend en charge les ondes millimétriques 28 et 39 GHz de la 5G ; il est aussi le plus grand appareil de la famille (6,7 pouces), celui qui intègre la batterie la plus imposante (4 500 mAh) et celui aussi qui compte le plus de capteurs photo (6 !).
Mise à jour — Si Orange fait bien partie des partenaires de Samsung pour le Galaxy S10 5G, il ne s’agit pour l’opérateur que de tester l’appareil auprès de ses salariés sur les villes pilotes de la 5G Orange (Lille/Douai, Marseille, Paris et Nantes), comme l’explique 01Net. Mille collaborateurs du groupe seront équipés, puis des tests en externe débuteront en septembre.