Le Galaxy Fold n’étant pas un appareil comme les autres, eu égard à son écran pliable et son prix de 2 000 €, Samsung lui réserve une commercialisation particulière.
« Nous aurons moins d’approvisionnement que le S10 lors de son lancement et la façon dont il sera mis sur le marché est vraiment importante pour nous », a déclaré Kate Beaumont, responsable de la stratégie commerciale de Samsung UK, à The Verge.
Il s’agit d’un appareil super premium et nous voulons nous assurer qu’il dispose d’une expérience similaire à celui d’un service de conciergerie, donc il ne sera pas exposé dans tous les magasins. Vous n’allez pas le voir sur des présentoirs, nous voulons rendre l’expérience très personnelle.
Cette expérience d’achat spéciale rappelle le traitement tout particulier accordé par Apple à la première génération d’Apple Watch Edition. La montre en or 18 carats vendue 11 000 € minimum fut réservée aux plus gros Apple Store et aux boutiques de luxe.
Samsung tiendra une seconde conférence de presse consacrée au Galaxy Fold début avril. Ce sera sûrement l’occasion pour les journalistes de pouvoir enfin prendre en main l’appareil, ce que le fabricant n’a pas autorisé jusqu’à présent — à l’inverse, quelques médias ont d’ores et déjà pu essayer (brièvement) le Huawei Mate X.
Le Galaxy Fold sera commercialisé aux États-Unis à partir du 26 avril à 1 980 $ et en Europe à partir du 3 mai à 2 000 €.