Il n’est plus possible d’acheter le PH-1 sur le site d’Essential, le tout jeune constructeur fondé par le « papa » d’Android, Andy Rubin. Le smartphone avait été lancé fin 2017, et ses ventes n’ont sans doute pas été à la hauteur des attentes de ses créateurs. Noël a été l’occasion pour Essential de multiplier les promotions… et vider les stocks.
Le PH-1 ne sera pas réapprovisionné, a confirmé le constructeur à 9to5Google. « Nous travaillons sur notre prochain appareil mobile et nous continuerons à vendre des accessoires », précise le porte-parole. Essential commercialise depuis le mois dernier un dongle jack destiné au port magnétique du smartphone.
Essential assure également que l’appareil continuera de recevoir des mises à jour d’Android, ce qui est une bonne nouvelle : le PH-1 est un des smartphones (hors Pixel) les plus prompts à obtenir les dernières versions de l’OS de Google. Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que l’entreprise continue de tracer son chemin malgré les difficultés. On l’a récemment vu acquérir CloudMagic, développeur du défunt client mail Newton.