101 points, c’était le score DxOMark de l’iPhone XR, c’est aussi celui du Pixel 3. Le spécialiste des tests photo vient de livrer son analyse du dernier smartphone de Google qui, sans surprise, fait partie des meilleurs.
C’est même le meilleur avec l’iPhone XR si on ne prend en compte que les modèles équipés d’un seul appareil photo arrière, mais les terminaux à deux ou trois capteurs (dont l’iPhone XS) ont quelques points de plus :
- Huawei P20 Pro : 109 points
- iPhone XS Max : 105
- HTC U12+ : 103
- Galaxy Note9 : 103
- Xiaomi Mi Mix 3 : 103
- Huawei P20 : 102
- iPhone XR : 101
- Pixel 3 : 101
- Galaxy S9 Plus : 99
- Xiaomi Mi 8 : 99
- Pixel 2 : 98
- OnePlus 6T : 98
- iPhone X : 97
L’autofocus du Pixel 3 est extrêmement rapide, la préservation des détails est très bonne dans la plupart des conditions, le flash est efficace, l’exposition est généralement exacte, et les artefacts sont négligeables, résume DxOMark après avoir étudié plus de 1 500 clichés. « En définitive c’est un appareil photo très polyvalent que les gens peuvent utiliser en toute confiance sans réglage manuel. »
Par rapport à son prédécesseur, le Pixel 3 dispose d’un mode portrait et d’un zoom bien meilleurs, mais ces deux aspects restent encore en retrait des appareils à plusieurs objectifs.
Comparé à l’iPhone XR, DxOMark juge le Pixel 3 plus doué pour l’effet bokeh et le zoom. Pour tous les autres types de photos, il s’agit surtout d’une affaire de goût, comme nous le mentionnions dans notre test du Pixel 3. Le terminal de Google réalise des clichés plus contrastés, tandis que l’iPhone XR/XS débouche plus les zones d’ombre.
À noter que DxOMark n’a pas pris en compte l’épatant mode nuit du Pixel 3 pour son évaluation, car tous les tests sont réalisés avec les réglages par défaut.