Avec ses Pixel 3 et 3 XL, Google n’a pas fait dans la demi-mesure : les deux smartphones haut de gamme sont facturés à des prix élevés. À partir de 859 € pour le modèle de 5,5 pouces, 959 € pour la version de 6,3 pouces à encoche1. Ces tarifs sont plutôt salés, mais le moteur de recherche a peut-être l’intention de s’adresser à un plus grand public avec un nouveau modèle meilleur marché.
Le site russe Rozetked partage en effet une rumeur intrigante : Google aurait dans ses tuyaux un « Pixel 3 Lite » dont le prix serait de 400 ou 500 $. Une sorte de Pixel 3 XR donc, avec des composants un peu moins premium : écran LCD de 5,56 pouces en 1080p (contre de l’OLED sur les Pixel standards), un Snapdragon 670 moins puissant que le 845, et 4 Go de RAM, à l’identique de ses grands frères.
Plus étonnant, les photos diffusées par le site indique la présence d’un port jack, qui pointe aux abonnés absents sur les 3 et 3 XL. Mais surtout, Google aurait l’intelligence de conserver le capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 12 mégapixels à l’arrière, celui-là même à l’origine de clichés miraculeux (lire : Le mode nuit des Pixel est aussi impressionnant que promis).
Cette fuite est plutôt bien étayée, avec force photos de bonne qualité de l’appareil et des captures écran pour les caractéristiques. Reste à savoir si et quand Google dévoilera ce nouveau smartphone, qui renouerait avec la gamme Nexus : des appareils performants et pas chers.