Un an après Apple (qui n’était déjà pas en avance sur ce coup là), Google a pris en marche le train de la recharge Qi avec les Pixel 3 et 3 XL. Mais tout comme les iPhone récents, si on veut atteindre la puissance de recharge maximale (10 watts pour les Pixel, contre 7,5 watts chez Apple), il faut acquérir un socle certifié Google. Qui, voyez comme les choses sont bien faites, vend son propre socle de recharge, le Pixel Stand, au prix rondelet de 79 €.
Le moteur de recherche a confirmé à ArsTechnica qu’un chargeur 10 watts qui voudrait recharger un Pixel 3/3 XL à pleine puissance devait faire partie du programme « Made for Google ». C’est par exemple le cas de ce modèle Boost UP de Belkin (60 $), qui « utilise la technologie de rechargement sans fil 10 W de Google ».
Si un chargeur n’embarque pas cette technologie maison fournie par le moteur de recherche, alors il ne pourra pas aller au-delà des 5 watts par défaut de la recharge Qi de base1. On retrouve ici le même principe que chez Apple, qui propose des bases de chargement tierces à partir de 45 €.
-
Il existe des paliers Qi qui vont jusqu’à 15 W, mais ils exigent des arrangements complexes de bobines à l’intérieur des smartphones. ↩︎