Difficile de lutter contre le rouleau compresseur d’Apple. Le constructeur OnePlus a décidé de changer la date de lancement de son nouveau 6T : à l’origine, l’événement aurait dû avoir lieu le 30 octobre à 11h du matin à New York… le même jour que le special event annoncé hier par Apple, à une heure d’écart, dans la même ville ! Finalement, la présentation du OnePlus 6T aura lieu la veille, le 29 octobre, à la même heure.
OnePlus a joué de malchance, puisque c’est lui qui avait annoncé le premier son event. Mais il n’existe pas de règle de préséance en la matière. Et il était très difficile pour OnePlus de ne pas changer sa date : les nouveaux iPad Pro vont aspirer toute la couverture marketing ce 30 octobre, sans oublier que de nombreux journalistes invités aux deux événements auraient sans doute fait le choix d’Apple.
La mort dans l’âme, le CEO de OnePlus Pete Lau annonce que l’entreprise remboursera les tickets de tous ceux qui ont payé pour participer à la présentation de l’appareil (le constructeur fait effectivement payer les fans). L’entreprise couvrira aussi les frais de ceux qui changeront les dates de leurs vols ou de leurs réservations d’hôtel.