Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android pour ses voitures

Florian Innocente

mardi 18 septembre 2018 à 21:00 • 61

Android

Android va devenir le système d'exploitation par défaut pour les fonctions d'info-divertissement à l'intérieur des véhicules de Renault-Nissan-Mitsubishi. L'alliance a annoncé un partenariat mondial avec Google et les premières voitures intégrant Android et certains de ses services sortiront des usines en 2021.

Arkana, l'un des prochains véhicules de Renault

Ces trois marques utiliseront Google Maps pour la navigation, Google Assistant pour l'interaction avec le conducteur et le Play Store pour un accès à une sélection d'apps compatibles avec une utilisation en voiture.

Chaque constructeur aura tout loisir de personnaliser l'interface ainsi que la batterie de fonctions proposées à ses clients. Ce choix de Google ne met pas iOS hors-jeu, précise le communiqué de presse, mais il le considère de facto comme une solution de deuxième catégorie : « L’environnement proposé sera également compatible avec des appareils gérés par d'autres systèmes d'exploitation, dont l'Apple iOS ».

Hadi Zablit, directeur « Business Development » chez Renault-Nissan-Mitsubishi, déclare :

Le partenariat avec Google permettra à nos clients de bénéficier d’une expérience utilisateur riche grâce à l’intégration dans nos véhicules de fonctionnalités qui ne sont actuellement disponibles qu’à l’extérieur, ou dans une très faible mesure, à l’intérieur du véhicule en connectant un appareil Android quand cela est réalisable. En plus de leur proposer les fonctionnalités et services Google les plus demandés tel que Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, nous offrirons à nos clients une expérience connectée complètement inédite, « sans couture » à bord et à l’extérieur de nos véhicules

Cette plateforme sera connectée à un service en ligne de l'alliance pour recevoir des mises à jour système et réaliser des diagnostics à distance du véhicule.

Les trois constructeurs revendiquent des ventes de 10,6 millions de voitures en 2017 avec l'objectif de les porter à 14 millions à la fin 2022.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

21:46

• 1


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

20:45

• 11


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

20:15

• 30


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

17:15

• 53


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

16:00

• 5


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

15:33

• 43


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

10:15

• 12


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 19


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28


Netflix ajoute un bouton de téléchargement d'une saison complète

29/01/2025 à 17:00

• 20