Pour son futur Mate 20 Pro, l’inspiration de Huawei s’est abreuvée aux meilleures sources. Le smartphone, qui sera présenté le 16 octobre, ressemble en effet beaucoup à un croisement entre l’iPhone X et les Galaxy haut de gamme de Samsung : l’écran déborde sur les tranches et on a droit à une encoche. Une excroissance assez large d’ailleurs, qui doit contenir un peu plus que l’appareil photo à égoportraits.
Poursuivant sur sa lancée, le constructeur devrait également dévoiler des clones éhontés d’AirPods écouteurs sans fil, les Freebuds 2 Pro. Ils affichent une autonomie de 3 heures chacun, plus 20 heures avec leur boîtier. Google Assistant serait aussi accessible depuis ces écouteurs.
La vraie (et seule ?) innovation ici, c’est que le boîtier de recharge de ces écouteurs, compatible Qi, peut être posé sur le Mate 20 pour en regarnir la batterie ! Bien sûr, il restera possible de recharger le bazar sur un pad Qi.
Du côté d’Apple, on attend toujours des nouvelles du boîtier de recharge Qi des AirPods. Mais il ne faudra pas s’attendre à pouvoir le recharger en le déposant sur un iPhone…
Source : WinFuture