Après la présentation des Galaxy Note9, Galaxy Home et Galaxy Watch, DJ Koh a fait le service après-vente auprès de la presse. Il promet pour bientôt l'arrivée du mystérieux téléphone à écran pliable.
Ce n'est plus une rumeur depuis longtemps puisque le patron de la branche mobiles de Samsung en a parlé à plusieurs reprises, Samsung a un tout nouveau design de smartphone dans ses labos.
Dans cette interview au Korea Times, DJ Koh suggère que ce téléphone est un gros pari au sein de sa division :
Une fois qu'on l'aura lancé, j'aimerais un excellent retour (de la part de l'industrie et des clients). Ce n'est pas pour dans très longtemps. Nous organiserons un événement uniquement consacré au téléphone pliable. »
Sur la fourchette tarifaire il ne donne pas d'indices mais il confirme que ce produit ne sera pas donné puisqu'il sera doté de deux écrans indépendants.
Si l'on s'interrogeait sur l'inspiration qui a mené au design assez peu conventionnel de la future enceinte connectée Galaxy Home, eh bien il s'agit d'une jarre traditionnelle sud-coréenne. Les jarres en terre cuite "Hangari" qui servent au stockage d'aliments. L'enceinte ressemble aussi pas mal aux marmites sud-africaines, les potjie…
La partie audio de ce produit — un aspect qui dépasse les autres dans le discours de Samsung — est mise au point par Harman, filiale du groupe sud-coréen. On en apprendra plus sur le Galaxy Home en novembre, date à laquelle Samsung donnera aux développeurs les clefs du SDK de son assistant Bixby.
À propos du Note9, on avait vu que sa batterie avait fait un bond en capacité. Elle est passée à 4 000 mAh alors que celle du Note8 avait été abaissée à 3 300 mAh après les problèmes de combustion spontanée du Note7 (qui en possédait une de 3 500 mAh).
DJ Koh se montre confiant dans les méthodes de tests mises en place depuis ce fiasco, il assure que la batterie du nouveau Galaxy « sera la plus sûre jamais proposée ».