Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ingenius : Samsung discute du Galaxy Note9 en Apple Store

Florian Innocente

vendredi 10 août 2018 à 20:53 • 56

Android

À peine le Galaxy Note9 a-t-il été annoncé que Samsung balance deux nouvelles pubs dans la série "Ingenius", celle où un Genius dans un Apple Store voit ses arguments battus en brèche par des clients bien au fait des produits du grand concurrent (lire Samsung joue au plus malin dans ses dernières pubs Ingenius).

Dans le premier clip, "Power", le Genius avance l'argument de Face ID comme preuve de la supériorité de l'iPhone sur le Note9. Ce dernier a aussi une reconnaissance faciale rétorque le client (on pourra contester à loisir les performances de la solution biométrique de Samsung face à celle d'Apple, mais c'est de la pub et on ne s'y embarrasse pas de ces subtilités)

Pour garder la face, le Genius parle du prochain FaceTime d'iOS 12 qui autorisera des conversations rassemblant jusqu'à 32 personnes. "À quoi diable cela peut-il servir ?", répond en substance son interlocuteur (lire aussi L’iPhone X est déjà plus puissant que le Galaxy Note9… alors imaginez son successeur !).

La seconde pub, "Pen", s'attaque au Pencil d'Apple, alors que le Note9 propose un S Pen désormais Bluetooth et plus perfectionné dans ses fonctions, au point de pouvoir servir de télécommande.

La cliente s'attend à ce que le Pencil de l'iPad fonctionne naturellement sur un iPhone X, un smartphone dans la même catégorie que le Note9. Stupeur et incompréhension, c'est impossible. Pour le téléphone on peut utiliser son doigt, avance le Genius passablement coincé.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine