C'est la débandade pour Google. Un de ses nouveaux smartphones, qui devrait être présenté officiellement le 4 octobre, est d'ores et déjà entre les mains de plusieurs personnes qui ne se privent pas de le dévoiler en long, en large et en travers.
Après un déballage montrant les principales caractéristiques du Pixel 3 XL ainsi que ses accessoires (grosse encoche, Snapdragon 845, écran 6,7", batterie 3 430 mAh…), d'autres détails ont émergé à la suite de nouvelles fuites.
On sait ainsi que le Pixel 3 XL est compatible avec la recharge sans fil (ce n'est pas le cas des Pixel 2) et que la caméra a une application redessinée et qu'elle peut enregistrer les vidéos en H.265/HEVC. Des photos prises avec le terminal ont même été publiées sur Instagram.
D'après 9to5Google, c'est un vendeur ukrainien qui est responsable de la plupart des Pixel 3 XL aujourd'hui dans la nature. Cette personne, qui passe apparemment par la messagerie Telegram pour faire son commerce, demanderait 2 000 $ par unité. L'origine de son stock n'est pas connue.
Maigre consolation pour Google, le Pixel 3 plus petit ne fait pas l'objet (d'autant) de fuites.