Alors que le système de modules magnétiques devait être l’un des points forts de l’Essential Phone, la start-up d’Andy Rubin n’avait sorti jusqu’à maintenant qu’un seul accessoire du genre, une caméra 360°. Les (rares) clients de l’Essential Phone seront contents d’apprendre qu’il y aura cet été un nouveau module à aimanter au dos de leur appareil… un dongle jack.
Le smartphone ne dispose pas de prise jack, en effet. Si Essential vend déjà un adaptateur USB-C vers jack, le nouveau module présente l’avantage de laisser le port USB-C libre et, selon le fabricant, de délivrer une très bonne qualité audio, puisqu’il intègre un « DAC haute résolution avec prise en charge du MQA [et] un ampli de qualité audiophile. »
Le module est fabriqué en aluminium et communique avec le téléphone en Wi-Fi 802.11ad (l’alimentation du module passe par deux broches au dos du téléphone). Pas encore de prix annoncé pour cet accessoire.
Une rumeur court qu’Essential serait mal en point financièrement et chercherait à se vendre. La start-up aurait cessé le développement de la seconde génération de son smartphone.