Un écran occupant quasiment toute la face avant, une encoche, un dos en verre, des bords arrondis… Non, on ne parle pas de l’iPhone X, ni du Huawei P20, ni du OnePlus 6, ni de l’Asus ZenFone 5, ni du Lenovo Z5, ni de, bref. On parle du Pixel 3 XL, le prochain smartphone de Google qui ressemblerait beaucoup au reste de la production actuelle — en particulier ses concurrents Android avec la bordure en bas que l’iPhone X n’a pas —, d’après deux photos publiées sur les forums de XDA-Developers.
Ces photos vont dans le sens des informations publiées par Bloomberg récemment, à savoir que le terminal ferait tout de même preuve d’originalité sur le plan de la photo. En dépit de la démocratisation des doubles capteurs au dos, le Pixel 3 XL n’en aurait toujours qu’un, comme ses prédécesseurs — ce qui ne les empêche pas de faire partie des meilleurs en photo.
Par contre, le grand smartphone de Google aurait deux appareils photo sur la face avant. Dans quel but ? C’est encore un mystère. Le Pixel 3 XL et son petit frère, le Pixel 3, seraient prévus pour l’automne. Est-ce qu’ils seront disponibles en France ? C’est un autre mystère.