C'est la réponse de Samsung aux Animojis d'Apple. Les Galaxy S9 et S9+ permettent en effet de créer des avatars animés, baptisés AR Emojis : l'appareil photo à l'avant numérise une centaine de points du visage de l'utilisateur pour en créer une version 3D qui n'est pas sans évoquer les Bitmojis de Snapchat. Voire les Mii de Nintendo.
On peut ensuite personnaliser le personnage (chapeau, vêtements, coiffure…) et mettre au point des petites séquences à partager sur une messagerie ou sur les réseaux sociaux. Voilà ce que ça donne dans une app de chat :
Les résultats animés de ces AR Emojis sont, au choix, horribles, originaux ou amusants. Ou horribles, mais je l'ai déjà dit je crois.
AR Emoji on the #GalaxyS9 are somewhere between terrifying and amazing. pic.twitter.com/R31tz12aqq
— Austin Evans (@austinnotduncan) 25 février 2018
Galaxy S9 #AREmoji are more creepy than cool. https://t.co/tvIOspiBH9 #GalaxyS9 #Unpacked2018 via @Caitlin_McGarry pic.twitter.com/xCCY9TKTgA
— Mark Spoonauer (@mspoonauer) 25 février 2018
Hey folks, I made this on the new Samsung Galaxy S9. Learn more here: https://t.co/P2wN2mBYyN pic.twitter.com/TWb7MVG1MC
— Lance Ulanoff (@LanceUlanoff) 25 février 2018
On peut ne pas apprécier de voir sa tête transformée en avatar, alors rien n'empêchera d'utiliser un autre personnage. Disney va ainsi prêter quelques uns de ses héros, comme Mickey, Minnie, et la famille des Indestructibles (l'épisode 2 sort en salles début juillet).