D’après Bloomberg, Google prépare la neuvième version d’Android, qui sera notée Android P et qui serait nommée en interne « Pistachio ice cream » (glace à la pistache). Plusieurs nouveautés sont attendues d’après le site, mais en particulier la prise en charge de designs atypiques. Et plus précisément, Google chercherait à offrir aux constructeurs de smartphones Android une solution clé en main pour les encoches similaires à celle de l’iPhone X.
Comme toujours, les cloneurs n’ont pas attendu Google pour commencer à copier le téléphone d’Apple. Mais cette mise à jour devrait leur simplifier le travail ou éviter la situation de certains clones actuellement, où des informations peuvent passer derrière l’encoche (🤦♂️). En matière de design, Android P devrait aussi gérer les smartphones avec plusieurs écrans, voire ceux qui intègrent des écrans pliables, de quoi couvrir toutes les possibilités en quelque sorte.
Le site ajoute que l’intégration à Google Assistant, l’assistant vocal par défaut sur Android, sera encore renforcée. Les développeurs devraient pouvoir l’intégrer directement dans leurs apps et la barre de recherche sur l’écran principal d’Android P pourrait fusionner avec l’assistant. Ces changements seraient toujours en cours d’étude toutefois, Google pourrait changer d’avis d’ici la présentation de cette version, qui devrait avoir lieu avant l’été.
Google devrait présenter officiellement Android P lors de la Google I/O 2018 qui se déroulera du 8 au 10 mai 2018. Le géant de la recherche présente en général les principales nouveautés à cette occasion, mais pas nécessairement son nom.