Google s’est adjoint les services de Redux, une start-up britannique développant des technologies capables de diffuser du son sans haut-parleur classique, révèle Bloomberg.
Redux utilise les vibrations pour transformer les écrans des téléphones et des tablettes en haut-parleurs, ainsi que pour ajouter un retour haptique. D’après des journalistes qui ont pu faire des essais précédemment, ces technologies sont impressionnantes. Le son produit rien que par l’écran est jugé convenable, et le retour haptique est bien présent, quoi que différent de celui des autres smartphones.
Redux tech turns the screen into a speaker, and a haptic surface. Trying it out here. The sound is actually coming from the screen. pic.twitter.com/VPAi6TzKk9
— Stan Schroeder (@franticnews) February 28, 2017
L’intérêt de Redux pour un Google qui s’est lancé à fond dans le matériel est évident : supprimer le haut-parleur revient à libérer de la place dans le smartphone pour mettre autre chose, comme une batterie plus grosse. Reste à voir si ce projet se concrétisera bien dans de futurs Pixel.