Google a dévoilé quelques prototypes de son Pixel 2 dans un article consacré à Ivy Ross, la responsable du design des produits matériels de la firme. On voit, sans trop de surprise, que Google a toujours a eu en tête un dos bicolore, marque de fabrique de la famille Pixel. Les différences tiennent principalement dans l’arrondi des coins, la hauteur de l’appareil, et la teinte du blanc.
Finalement, la version finale du Pixel 2 n’a pas un dos noir et blanc, mais blanc et gris ou noir et gris.
Ivy Ross, qui est aussi créatrice de bijoux, déclare que le principe de design le plus important pour le hardware de Google est l’« humain ». « Je veux dire par là quelque chose d’attrayant émotionnellement et facile à intégrer dans votre vie et votre foyer », précise-t-elle. Cela se traduit par exemple par l’utilisation de tissu sur les Google Home.
Ivy Ross ajoute à ce sujet qu’employer du tissu pour le Google Home Mini a demandé beaucoup d’efforts : « il a fallu une fabrication spéciale pour parvenir à une forme simple accompagnée d’un excellent son. Certaines choses qui ont l’air très simples peuvent en fait être les plus difficiles à fabriquer ! »