Alors que 2018 approche, les rumeurs sur le futur smartphone à écran pliable de Samsung reprennent. Business Korea se fait l'écho d'une possibilité que ce téléphone d'avant-garde s'appelle "Galaxy X". On peut interpréter cela comme une manière pour Samsung de marquer le coup en créant aussi une rupture, tout en montrant que, chez lui, le modèle "X" apporte une innovation encore jamais vue.
En septembre, Koh Dong-Jin le patron de Samsung Electronics a donné rendez-vous l'année prochaine pour ce téléphone si les obstacles techniques encore existants étaient résolus.
Il subsiste beaucoup de questions sur ce que le fabricant prépare. D'après les bruits de couloirs il serait parvenu à obtenir un écran capable de se replier complètement, tel une feuille de papier. Pour cela il utiliserait une matière plastique fine ainsi qu'une charnière extérieure à la dalle, au lieu d'être intégrée dans l'écran et de le séparer en deux.
LG aurait aussi sa solution mais présentant une flexibilité moindre que celle de Samsung. LG rejoindrait techniquement son concurrent à l'horizon 2019. Rappelons que l'iPhone X contient une dalle dont l'extrémité supérieure a subi une flexion qui la fait se plier vers l'arrière, à l'intérieur du téléphone.