Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Galaxy S9 resterait sur un capteur d'empreintes au dos

Florian Innocente

mercredi 08 novembre 2017 à 16:16 • 71

Android

Si les sources du Korea Herald sont exactes, Samsung n'aurait rien de neuf à opposer à Apple en termes d'identification biométrique avant l'été 2018.

Les prochains Galaxy S9 et S9+ continueraient d'utiliser leur capteur d'empreinte au dos, au lieu de le remettre en façade en l'intégrant dans l'écran. Samsung n'y arrive toujours pas, explique le quotidien, malgré deux ans d'efforts. Et les caractéristiques de ces modèles du prochain semestre sont maintenant arrêtées.

On prend le même et on recommence

La course à la finesse des bordures expliquerait en partie cette difficulté, il serait difficile de trouver un emplacement où loger les composants nécessaires à cette intégration. Ce n'est toutefois que partie remise, Samsung pourrait essayer à nouveaux avec le Galaxy Note9 — nom de code "crown" (couronne) — prévu selon toutes vraisemblances pour la fin de l'été 2018.

De manière générale, Samsung ne serait pas disposé dans l'immédiat à tirer un trait sur les capteurs d'empreintes, assure un analyste, contrairement à ce qu'a fait Apple. Et il n'est pas fait référence à des améliorations de son système d'identification des visages. Aujourd'hui il ne fait pas d'analyse en 3D de la surface du visage comme Face ID et n'est pas non plus exploité pour le paiement.

Apple a bien fait comprendre qu'il n'y aurait pas de retour en arrière et qu'elle était maintenant passée à autre chose que Touch ID (lire Apple rêve de l’iPhone X depuis 2007). Dans un an, on pourrait donc avoir des Note9 équipés d'une technologie biométrique plus avancée que celle des iPhone Touch ID actuels, face à la deuxième génération d'iPhone dotés de Face ID et peut-être même sur les iPad aussi.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner