Le prochain Galaxy S9 ne devrait pas apporter de rupture technologique marquée, laisse entendre Business Korea. S'agissant de l'écran, Samsung avait depuis longtemps pris les devants sur ses concurrents, dont Apple, et rien ne devrait changer sur ce point. Il y aurait toujours deux modèles : 5,6" pour le S9 et 6,2" pour le S9+.
Un capteur de reconnaissance faciale en 3D est mentionné mais il ne supplanterait pas le capteur 2D actuellement utilisé. Signe peut-être que ses performances ne sont pas jugées suffisantes pour devenir le système biométrique par défaut du téléphone.
À l'instar du Note8, l'arrière des S9 comporterait cette fois deux capteurs de caméra avec la capacité de saisir jusqu'à 1 000 clichés par seconde. Sony a mis au point un capteur apte à cette prouesse et il l'utilise (en 960 i/s) depuis le printemps dans son Xperia XZ Premium. Le chiffre est impressionnant (les derniers iPhone font du 240 i/s en 1080p) mais dans le cas du Sony on s'en tient à un ralenti en 720p pendant 1,08 seconde seulement. Il faut de bonnes conditions de luminosité pour éviter des effets de clignotement.
Ce téléphone devrait embarquer les derniers processeurs du moment, l'Exynos 9810 dévoilé récemment pour certains modèles et le Snapdragon 845 pour les autres. Il y aurait également un processeur Samsung dédié aux fonctions d'intelligence artificielle, en particulier pour la reconnaissance vocale.
D'après Business Korea, le prix des S9 devrait continuer d'augmenter, de part la présence notamment de ce capteur photo plus coûteux. Une source chez Samsung, sous couvert d'anonymat, admet qu'il ne devrait pas y avoir de bouleversement technologique dans cette famille : « Bien que le Galaxy S9 ne possède pas les fonctionnalités avancées attendues par le marché, nous nous concentrons sur l'amélioration générale du matériel du S8 et sur une expérience utilisateur innovante ».