Les deux Pixel 2 de Google n’ont pas que des problèmes d’écran et de fabrication, ce sont aussi les vaisseaux amiraux de l’entreprise pour 2017 et à ce titre, ils représentent ce qui se fait de mieux dans le monde Android. Si cela ne se vérifie pas vraiment sur le plan matériel, le logiciel souffre de bien moins de critiques. Android Oreo est même salué par les utilisateurs et les Pixel 2 sont rapides, vraiment très rapides.
Plus rapides qu’un iPhone de dernière génération ? Pas toujours, comme le montre cette vidéo comparative, mais c’est la première fois qu’un smartphone Android tient aussi bien face au dernier téléphone d’Apple. Sans le test de compression vidéo, le Pixel 2 XL aurait fait aussi bien, voire mieux, que l’iPhone 8 Plus, ce qui prouve que les progrès sont indéniables cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=0SQH0bekrBALe téléphone de Google perd face à l’iPhone lors de l’export d’une vidéo 4K. On sait qu’Apple a particulièrement optimisé l’Apple A11 de ses nouveaux iPhone pour cette tâche et cela se voit : l’export est extrêmement rapide sur iOS et l’appareil sous Android ne peut rien faire.
Cela étant, le résultat reste excellent pour le Pixel 2 XL. En comparant l’ouverture de plusieurs apps, la vidéo montre bien que le terminal de Google devance souvent l’iPhone 8 Plus. Le déverrouillage en utilisant le capteur d’empreintes est aussi plus rapide, même si c’est surtout lié à l’animation nettement plus lente chez Apple. Le démarrage du smartphone sous Android est aussi plus rapide que celui sous iOS, alors que c’est habituellement le contraire.
Bref, les Pixel 2 sont très rapides et l’usage ne devrait pas montrer de différence majeure entre les deux appareils. Dommage que l’écran soit clairement inférieur chez Google, c’est pour le moment un gros point noir sur ce modèle…
https://www.youtube.com/watch?v=KvNis_A6UaI