Google a profité de l’éclipse complète qui traverse actuellement les États-Unis pour dévoiler (enfin !!) officiellement le petit nom d’Android O. À dire vrai, ce n’était pas vraiment une surprise, mais voilà, maintenant c’est officiel : ce sera Android Oreo. Google a signé à nouveau un accord commercial pour utiliser cette marque déposée. La dernière fois, c’était avec Nestlé, pour Android KitKat.
Le géant de la recherche avait prévu une diffusion en live devant son campus californien. Après avoir dévoilé le robot « Oreolé » et après avoir présenté une vidéo délirante comme Google sait si bien les faire sur le thème du superhéros et de l’éclipse, la diffusion a été interrompue.
Il s’agit peut-être d’une erreur technique, mais en même temps, on savait déjà tout, ou presque, sur la nouvelle version d’Android. Au programme cette année, du nouveau pour les nOtifications, de l’Optimisation, la prOgrammation et quelques émOjis bien sûr !
Android O sera disponible en version finale dès ce soir en AOSP pour les constructeurs et les bricoleurs qui peuvent l’installer sur leurs smartphones. Pour des déploiements simplifiés, il faudra encore patienter, mais cela ne devrait pas trop traîner pour les utilisateurs de Nexus et Pixel (les tests sont en cours du côté des opérateurs, indique Google).
Pour les autres constructeurs, ce sera du cas par cas, comme chaque année, même si Google promet cette fois des mises à jour d’ici la fin de l’année chez la majorité d’entre eux. On verra si cela change effectivement quelque chose…