Le Galaxy S8 était déjà le meilleur écran jamais proposé sur un smartphone, mais Samsung ne se repose pas sur ses lauriers. Le site spécialisé DisplayMate a analysé très précisément la dalle OLED du nouveau Note 8 et sa conclusion est cette fois encore sans appel : Samsung a fait encore mieux, et l’écran du Note 8 est donc désormais le meilleur écran de smartphone.
Les améliorations ne sont pas énormes, mais elles pourraient faire la différence à l’usage. L’écran du Note 8 est 22 % plus lumineux que le S8, avec des pointes à 1 240 nits. C’est un record sur un smartphone et c’est l’assurance d’une meilleure lisibilité à l’extérieur. Cette valeur extrême consomme probablement beaucoup de batterie et l’utilisateur ne peut pas l’activer, c’est le Note 8 qui pousse jusque-là en cas de besoin.
À propos de batterie, Samsung a aussi réussi à diminuer légèrement la consommation de la dalle OLED sur le Note 8, tout en gardant les mêmes caractéristiques que le S8 sur la majorité des points. En particulier, l’écran est compatible avec les couleurs P3, un standard venu du cinéma qui garantit une meilleure restitution des couleurs.
Annoncé la semaine dernière, le Note 8 sera commercialisé en France notamment à partir du 15 septembre. Vous pouvez le précommander sur Amazon notamment pour 1 009 €.