Bixby, l’assistant vocal de Samsung, a du retard. Ce qui devait être une fonction exclusive des Galaxy S8, avec un bouton dédié sur le côté que le constructeur entend vraiment réserver à son propre usage, n’était pas disponible à la sortie, sauf en Corée. Dans le reste du monde, on avait un écran censé résumer la journée et une fonction d’analyse sans grand intérêt dans l’appareil photo.
Depuis quelques mois, Samsung fait tout pour améliorer la partie vocale de Bixby et essayer de l’activer pour les utilisateurs anglophones. Après une bêta d’environ un mois, les utilisateurs de S8 et S8+ américains vont recevoir une mise à jour qui va activer l’assistant pour tout le monde. Le constructeur se félicite de cette phase de bêta test qui a réuni plus de 100 000 utilisateurs et qui a permis d’améliorer le service. Il y avait de quoi, car les premières versions n’étaient pas encore au niveau des concurrents.
Par rapport à Google Assistant ou à Siri, Bixby apporte une meilleure intégration aux apps et permet notamment d’ouvrir une section précise à l’intérieur d’une app. Samsung a ajouté la possibilité de lire à haute voix des SMS et des mails, à condition d’utiliser ses propres apps et non celles de Google. Les utilisateurs américains pourront vérifier dans les prochains jours si l’assistant a progressé, avant, peut-être, un déploiement plus large.
Bixby est censé être proposé en français à terme, mais Samsung n’a donné aucune date. À la sortie des Galaxy S8, le constructeur indiquait simplement qu’il ne fallait rien attendre dans les prochains mois.
Source : The Verge