Le fabricant de caméras professionnelles RED va commercialiser l’année prochaine son premier smartphone, baptisé Hydrogen One.
L’objet se veut aussi impressionnant que les caméras 8K du constructeur : il sera équipé en premier lieu d’un « écran holographique » de 5,7" jouissant d’une « nanotechnologie qui bascule de manière transparente entre le contenu 2D traditionnel, le contenu holographique multi-view, le contenu 3D et les jeux interactifs. »
Le smartphone profitera aussi d’un algorithme propriétaire pouvant soi-disant convertir un son stéréo en un son multidimensionnel similaire à du 5.1. Mais ce n’est pas tout. L’Hydrogen One, qui tournera sur Android, aura un système de modules qui permettront d’augmenter les capacités photographiques (les images seront holographiques) et vidéos.
On ne s’enflammera pas pour ce qui n’est qu’une liste de termes accrocheurs accompagnée d’une photo sombre. Il faudra juger sur pièce de la qualité et de la pertinence de ce fameux écran « holographique ». L’écran 3D du Fire Phone n’a pas aidé Amazon à le vendre.
Le prix de l’Hydrogen One ? 1 195 $ pour la version aluminium et 1 595 $ pour la version titanium. Ce sont des tarifs préférentiels pour les enthousiastes qui précommandent l’appareil dès maintenant. Les futurs prix n’ont pas été communiqués.