OnePlus, qui jouit d’une bonne réputation auprès des amateurs d’Android grâce à ses smartphones bien équipés et abordables, va dévoiler le 20 juin son nouvel appareil phare.
Alors que les deux premiers modèles de la marque avaient des design originaux, on avait remarqué une inflexion avec le dos du OnePlus 3 qui ressemblait à s’y méprendre à celui du HTC One M9. Pour le OnePlus 5 (il n’y a pas de 4), la marque s’est clairement inspirée de l’iPhone 7 Plus, à en juger les premières images qui circulent, qu’il s’agisse de fuites ou de communication officielle.
Le OnePlus 5 n’est ni le premier ni le dernier à imiter l’iPhone 7. Il sera intéressant de voir si les constructeurs chinois, dont fait partie OnePlus, parviennent à emboîter rapidement le pas de Samsung, LG et a priori Apple dans la création de smartphones aux bordures très réduites. Xiaomi en a fait la démonstration dès l’année dernière, mais le Mi Mix n’est pas commercialisé à grande échelle.
Pour en revenir au OnePlus 5, outre un design déjà vu et un double appareil photo, on trouvera à l’intérieur un processeur Snapdragon 835 et peut-être 8 Go de RAM. Il serait vendu autour de 550 €… un tarif dont Apple ferait bien de s’inspirer.