Google Assistant commence à arriver en France sur des smartphones sous Android Marshmallow et Nougat. Le nouvel assistant de Mountain View remplace Google Now et Now on Tap. Les fonctionnalités sont globalement les mêmes, mais la forme est différente : Google Assistant a un aspect plus conversationnel. Pour l’activer, il faut appuyer longuement sur le bouton d’accueil ou dire « OK Google ».
« L’Assistant est disponible sur les téléphones Android Marshmallow et Nougat compatibles*
», indique le site français sans que l’astérisque ne soit précisé nulle part. D’après le site américain, les smartphones compatibles sont ceux équipés d’au moins 1,5 Go de mémoire et d’un écran 720p. La mise à jour est déployée progressivement côté serveur. Nous ne l’avons pas encore reçue sur notre Galaxy S8.
Google Assistant aura son application iOS cet été. On peut d’ores et déjà l’utiliser sur iPhone et iPad à travers la messagerie Allo. C’est également cet été que le Google Home sera commercialisé en France. Et qui sait, maintenant que l’assistant parle la langue de Molière, les prochains smartphones Pixel seront peut-être vendus dans l’Hexagone.