Samsung a réagi à la démonstration faite par le Chaos Computer Clubs où le système de reconnaissance de l'iris du Galaxy S8 était pris en défaut par une impression papier (lire Le Chaos Computer Clubs dupe la reconnaissance de l'iris du Galaxy S8).
Dans une déclaration auprès du Korea Herald, un porte-parole de Samsung n'a pas contesté la réussite de la manipulation, mais il estime qu'elle ne reflète pas un risque pouvant se produire au quotidien :
Bien que la vidéo d'une minute apparaisse simple, il est difficile d'imaginer voir la même chose en temps normal. Vous avez besoin d'une caméra qui puisse capturer la lumière infrarouge, qui n'est plus disponible sur le marché. De plus, vous devez prendre une photo de l'iris du propriétaire et lui voler son smartphone. Il est difficile pour ce scénario au complet de se dérouler dans la réalité.
Samsung a tout récemment promu dans une pub cette nouvelle fonction de sécurité de ses deux Galaxy. On comprend qu'il veuille relativiser et minimiser la démonstration du groupe de hackers allemand.