Les ventes de Galaxy S8 et S8+ ont dépassé les 5 millions d'unités depuis le lancement de ces appareils le 21 avril, a déclaré à The Investor, un responsable — non nommé — de Samsung.
Bien que nous ne puissions fournir de chiffres détaillés, les ventes vont bon train à travers le monde. Les ventes totales ont déjà dépassé les 5 millions d'unités.
Il s'agit de ventes aux clients. Pour leur part, les livraisons aux canaux de distribution, s'élèveraient à un peu plus de 10 millions d'unités, selon le cabinet Eugene Investment and Securities.
Il est toujours difficile de comparer les ventes d'une année sur l'autre, d'autant qu'elle ne se font pas toujours en direction de la même liste de pays. Cependant, le fabricant ne semble pas avoir réussi à battre ses propres records.
Les S8 sont sortis le 21 avril, d'abord aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. L'Europe est arrivée quelques jours plus tard (dans les faits, les clients européens au même titre que les autres, pouvaient les obtenir dès le 20 avril en cas de précommandes).
Les S6 et S6 Edge lancés en avril 2015 dans une vingtaine de pays avaient totalisé 6 millions de ventes sur le premier mois — selon une estimation — pour quelques 10 millions expédiés chez les vendeurs.
Les ventes directes du S7 sur le premier mois n'avaient pas fait l'objet d'évaluations l'an dernier, mais le chiffre des 10 millions d'unités distribuées avait à nouveau circulé. Il faut remonter au S4 pour des chiffres records, avec 10 millions vendus par cette version en moins de 30 jours.
Les S8 ne sont pas pour autant arrivés au bout de leur course. D'ici la fin du mois Samsung les vendra dans 120 pays, dont la Chine où la marque est à la peine face aux acteurs locaux.