Même Microsoft va vendre des Galaxy S8. Pas une version équipée de Windows comme Samsung en a fait par le passé, mais les modèles Android disponibles à l'identique chez les opérateurs et les enseignes de grande distribution.
L'éditeur a annoncé l'ouverture de précommandes dans ses Microsoft Store aux États-Unis. Sitôt déballés et connectés en Wi-Fi, ces Galaxy S8 et S8+ "Microsoft Edition" récupèreront les versions Android de l'assistant Cortana ainsi qu'Outlook.
Le duo rejoindra une poignée d'apps signées Microsoft et préinstallées sur tous les Galaxy vendus dans le monde (comme c'était le cas déjà avec les S6 et S7), à savoir Word, Excel, PowerPoint, Skype et OneDrive (pas de trace de OneNote).
Samsung ne fait pas une trop grosse infidélité à Google puisque ce dernier leste aussi les Galaxy, en vertu de l'accord d'utilisation d'Android. 10 apps et services de Google sont également préainstallés, comme la nouvelle messagerie Duo et les habituels YouTube, Chrome, Drive, Gmail, etc.
Ce partenariat entre Samsung et Microsoft, qui entame donc une nouvelle année, est le fruit d'un accord signé après une bagarre devant les tribunaux entre 2014 et 2015. Le refrain classique des utilisations de brevets. À l'époque, les deux entreprises n'avaient pas détaillé les termes de leur arrangement, puis OneNote et OneDrive étaient apparus sur les Galaxy S6.
Une bonne manière pour Microsoft de continuer à avancer ses pions dans les apps mobiles face à Google, en profitant de la force commerciale de Samsung.
Source : Thurrott