Les premiers benchmarks des futurs Galaxy S8 sont apparus en ligne et le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung bat des records en multi-core. Du moins, pour les clients qui pourront utiliser un modèle équipé d’un Exynos 8895, le nouveau processeur maison du coréen. Le téléphone sera équipé soit avec ce processeur, soit avec un Snapdragon 835, a priori pour les États-Unis et le Japon. Ce dernier est légèrement moins rapide d’après ces premières mesures.
Avec son Exynos, Samsung bat des records en multi-core, dépassant Apple d’environ 700 points avec ce benchmark. Néanmoins, le constructeur de l’iPhone conserve un avantage encore plus net en single-core, c'est-à-dire quand un seul cœur est utilisé. Cette fois, l’iPhone 7 Plus écrase son futur concurrent, avec un score proche de 3 500 points quand les Galaxy S8 n’atteignent pas les 2 000 points au même test.
Concrètement, le smartphone d’Apple devrait rester en tête à l’usage face aux deux nouveaux modèles de Samsung. Il faudra attendre les tests en utilisation pour confirmer l’information, mais le fait est que le test single-core est nettement plus représentatif de l’usage réel. Le système d’exploitation et les apps exploitent trop souvent un seul cœur à la fois et les cas où le multi-core prend l’avantage restent rares.
Source : iMore