Samsung va reprendre la commercialisation du Galaxy Note7 autour du mois de juin mais en version reconditionnée. Ces modèles remis à neuf ne seront vendus que dans certains pays émergents comme le Vietnam et l'Inde, toutefois la Corée du Sud pourrait être concernée juste avant le lancement du Note8.
Ces modèles seront dotés d'une batterie de plus petite capacité, entre 3 000 et 3 200 mAh au lieu de 3 500mAh à l'origine. Le châssis devrait être refait tandis que les composants internes autres que la batterie seront réutilisés.
L'enquête sur les causes de combustion spontanée avait pointé deux problèmes : des batteries aux dimensions anormales pour un premier lot et des défauts de soudures pour le second.
Sur les 3,06 millions de Galaxy Note7 vendus, Samsung en a récupéré 98 % et 200 000 ont été utilisés pour l'enquête. Samsung a donc environ 2,7 millions de Note7 sur les bras et il encourt une amende de la part du ministère de l'environnement s'il ne gère pas correctement le recyclage sous une forme ou une autre de ces appareils.
[MàJ] : Samsung a démenti qu'elle entendait vendre ces Note7 en Inde. Mais pas un mot sur les autres pays.
Source : ZDNet Korea