Lenovo creuse le filon du Yoga Book, cet étonnant ordinateur portable tout plat et tout fin aux deux panneaux tactiles, l’écran et le clavier (lire : Yoga Book : l'étonnant ordinateur/tablette aux deux panneaux tactiles de Lenovo). L’appareil avait épaté tout son monde l’été dernier, et le constructeur a décidé d’en proposer une déclinaison uniquement Android (le prédécesseur pouvait fonctionner aussi sous Windows) pour les budgets plus serrés.
Le Yoga A12 reprend la plupart des caractéristiques du précédent modèle, du moins en façade. On retrouve les deux panneaux tactiles, exception faite de celui dévolu au clavier : il reste tactile évidemment, mais il ne peut plus servir pour la prise de notes. L’appareil offre par contre un écran plus grand mais moins bien défini que son prédécesseur (12,2 pouces à 720p, contre 10,1 pouces à 1080p).
Sous le capot, ce nouveau membre de la pléthorique famille Yoga est motorisé par un processeur Atom x5, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage (deux fois moins que sur le Yoga Book en mémoire vive et en stockage). On devrait en rester à de l’Android parfum Marshmallow. L’aspect le plus intéressant de cet appareil finalement, c’est son prix : 299 $, soit presque deux fois moins cher que les modèles précédents. Il sera disponible, aux États-Unis du moins, le 8 février, avec des robes grise et or rose.