Samsung lancera un Galaxy Note8 au second semestre de cette année, après la sortie des Galaxy S8 et et S8 Edge probablement en avril. Un représentant a expliqué que le fabricant n'entendait pas jeter aux orties la marque "Galaxy Note", malgré le retrait du marché du Note7 dans les conditions que l'on sait :
Le Galaxy Note7 était très populaire avant que ne commencent à circuler des témoignages d'utilisateurs sur des cas d'explosion ou d'embrasement pendant la recharge. Dès lors que le marché des phablettes, qu'a créé Samsung, continue de se développer, l'entreprise lancera à nouveau un Note cette année.
Un responsable chez un partenaire de Samsung a expliqué pour sa part que le Note 8 serait pourvu d'un écran 4K, notamment pour améliorer le confort d'utilisation en réalité virtuelle, avec l'adjonction d'un nouveau casque Gear VR.
Avant cela, on devrait connaître ce mois-ci les causes des dysfonctionnements du Note7, avec les conclusions de deux enquêtes, conduites séparément par Samsung (qui a mandaté l'expertise de la société américaine UL) et le gouvernement sud-coréen (via le Korea Testing Laboratory).
Source : BusinessKorea