Rien ne va plus pour la division mobile de LG, complètement dépassée par les fabricants chinois et en proie à d’importantes pertes depuis six trimestres consécutifs.
Malgré tout, LG reste pleinement engagé sur le marché du smartphone, a fait savoir un de ses dirigeants au Wall Street Journal, et il en fera la démonstration avec la sortie prochaine d’un nouveau modèle haut de gamme, peut-être lors du MWC en février.
Contrairement au LG G5 qui a fait un four, le G6 ne sera pas modulaire. Les consommateurs ne sont pas intéressés par ce type de smartphones, a déclaré un porte-parole. À la place, LG va se concentrer sur l’ergonomie et l’esthétique. D’après des rendus réalisés à partir de rumeurs, le G6 aura un design banal.
Google ayant aussi abandonné son projet Ara, il ne reste plus que Lenovo comme acteur majeur sur le segment du modulaire. Son Moto Z semble avoir effectué un bon départ avec 1 million d’unités écoulées en trois mois, mais il faudra voir si Lenovo poursuit dans cette voie cette année.