Le Galaxy S8 n'aura pas de port jack, affirme SamMobile, qui se dit sûr de son information. Le prochain Samsung s'articulera autour d'un unique port USB-C pour la recharge (rapide) ainsi que le branchement d'une paire d'écouteurs ou d'un casque. Le microUSB tirera sa révérence, comme il l'avait déjà fait sur le Note7
On ne s'étonnera pas de cette évolution, d'autres marques Android y sont déjà passées mais aucune n'a le poids de Samsung. Un Samsung qui avait décoché une flèche en direction d'Apple en août dernier, c'était durant la présentation du Galaxy Note7. L'iPhone 7 n'était pas encore sorti mais les rumeurs sur son abandon de la prise jack abondaient. Le représentant de Samsung en profitait alors pour insister sur le maintien de cette prise sur le Note7 et de lancer à son public, « Je dis ça en passant… ».
Le retrait de ce connecteur permet à Samsung d'avoir plus de place pour la batterie et de rendre son téléphone plus fin. C'est du moins ce qu'explique SamMobile, mais sans que l'on sache s'il s'agit des explications fournies par sa source.
Le S8 pourrait également renfermer deux haut-parleurs pour un effet stéréo, en s'appuyant sur les compétences d'Harman-Kardon, sa nouvelle filiale. Ce n'est encore que spéculation, cependant.
En revanche, la source du site a indiqué qu'il n'y aurait pas d'écran 4K sur le Galaxy S8. Il conserverait sa définition actuelle de 2560×1440. L'amélioration de l'image passerait par une nouvelle dalle Super AMOLED plus fiable, consommant moins et de meilleure qualité dans son rendu des couleurs selon le spectre RGB.
L'écran occuperait une part très importante du total de la surface de l'appareil. Le design général ressemblerait à celui du Note7 et le capteur d'empreinte se retrouverait intégré sous l'écran. Il n'y aurait donc plus de bouton Home du tout, une première.