Que Viv soit le futur assistant du Galaxy S8, ce n’est pas un mystère, Samsung l’a rapidement annoncé après l’acquisition de la startup montée par les créateurs de Siri. Mais on peut se poser quelques questions sur l’intégration de cet assistant, qui n’habite chez Samsung que depuis octobre et qui devra répondre aux utilisateurs du S8 dès le printemps prochain.
SamMobile se veut rassurant en révélant que cette intégration devrait être assez profonde, en tout cas plus que celle de S Voice, l’assistant actuel à la traîne derrière Google Now/Assistant et Siri, que ce soit en matière d’intégration ou de fonctions.
Viv, qui porterait le drôle de nom officiel de Bixby, serait intégré dans presque toutes les applications préinstallées du Galaxy S8. Il restera peut-être à l’écart des applications fournies par des éditeurs tiers (des applications Facebook et Microsoft sont préinstallées sur le Galaxy S7).
Samsung a également prévenu que les développeurs pourront adjoindre des services à l’assistant. Siri s’est ouvert aux services tiers, avec plusieurs limites bien posées, dans iOS 10.