Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung veut rassurer sur la fiabilité des Galaxy S7

Florian Innocente

lundi 21 novembre 2016 à 11:45 • 19

Android

« Samsung garantit la qualité et la sécurité de la famille Galaxy S7 » , peut-on lire dans un bref communiqué publié avant le week-end par la filiale américaine du fabricant.

Dans cette déclaration, Samsung assure qu'aucun cas de dysfonctionnement interne avec les batteries n'a été constaté après analyse. Alors que 10 millions d'unités sont utilisées par des clients nord-américains.

Cliquer pour agrandir

Il y a bien eu quelques problèmes, mais à chaque fois Samsung a pu vérifier que la cause était extérieure à l'appareil. Sous-entendu, qu'elle était le fait d'un mauvais usage du téléphone (peut-être d'un accessoire de tierce partie de mauvaise qualité ?) et de la responsabilité de son propriétaire.

Les cas de batteries explosives sur les S7 ont été assez rares, sans commune mesure avec les incidents qui ont coûté la vie au Note7. Samsung prend toutefois les devants, de peur probablement qu'un bouche à oreille désastreux ne commence à toucher son autre gamme phare. En octobre dernier, en pleine tempête autour du Note7, des propriétaires de S7 avaient reçu une notification qui les rassurait quant à la bonne santé de leur appareil. Une manière d'éviter tout amalgame avec l'autre famille.

crédit : TechnoBuffalo

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Donald Trump voudrait qu'Apple visse ses iPhone aux États-Unis

06:03

• 59


104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 134


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:33

• 42


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 132


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 75


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 69


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

08/04/2025 à 07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 8


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14