« Samsung garantit la qualité et la sécurité de la famille Galaxy S7 » , peut-on lire dans un bref communiqué publié avant le week-end par la filiale américaine du fabricant.
Dans cette déclaration, Samsung assure qu'aucun cas de dysfonctionnement interne avec les batteries n'a été constaté après analyse. Alors que 10 millions d'unités sont utilisées par des clients nord-américains.
Il y a bien eu quelques problèmes, mais à chaque fois Samsung a pu vérifier que la cause était extérieure à l'appareil. Sous-entendu, qu'elle était le fait d'un mauvais usage du téléphone (peut-être d'un accessoire de tierce partie de mauvaise qualité ?) et de la responsabilité de son propriétaire.
Les cas de batteries explosives sur les S7 ont été assez rares, sans commune mesure avec les incidents qui ont coûté la vie au Note7. Samsung prend toutefois les devants, de peur probablement qu'un bouche à oreille désastreux ne commence à toucher son autre gamme phare. En octobre dernier, en pleine tempête autour du Note7, des propriétaires de S7 avaient reçu une notification qui les rassurait quant à la bonne santé de leur appareil. Une manière d'éviter tout amalgame avec l'autre famille.
Source : Samsung